Ils veulent des masques ? On les moque, on les bâillonne !

Ils veulent des masques ? On les moque, on les bâillonne !

Des masques ou des bâillons ?

Du masque au bâillon...

A Reims, un inspecteur du travail est suspendu pour avoir demandé que des salariés soient protégés vis-à-vis des risques liés au Covid-19. Les anti-cégétistes primaires vont encore rigoler après avoir moqué un délégué regrettant que des employés d'Amazon composent avec des conditions sanitaires peu rassurantes pour livrer des commandes pas toujours urgentes (du genre godemichés).

On était parti pour écrire un article sinon léger, en tout cas caustique et désabusé.

Et en cours de route, patatras. Ce sera encore un vrai coup de gueule.

Le titre initial devait être : « Le cégétiste et le sextoy ». Une allusion à l'avalanche de posts plus délirants les uns que les autres sur les réseaux sociaux (Twitter en particulier) accompagnant un article du site Francetvinfo dont l'accroche était effectivement assez provocatrice : «  On est choqué de voir des godemichés ou des drones envoyés, dénonce un délégué CGT ».

Sans lire l'article, les trolls macronistes et les anti-syndicalistes primaires s'en sont donné à cœur joie.

Dommage, car le papier explicitait la décision de justice ayant ordonné mardi 14 avril à Amazon France de restreindre son activité « aux seuls produits essentiels » car la société a « de façon évidente méconnu son obligation de sécurité et de prévention de la santé des salariés ».

Quelques exemples de ces tweets nauséabonds ?

« La CGT nouvelle police des mœurs. Quand les glands s'insurgent des ventes de godemichés. »

« La CGT est une petite entreprise totalitaire qui viendra bientôt faire nos poubelles. »

« J'ai du mal à comprendre pourquoi la vérole gauchiste de la CGT et de Sud aurait son mot à dire sur les produits que les gens achètent... »

Le pire ? Certains autres messages du même acabit sont signés d'éditorialistes connus, de philosophes, d'élus.

De belles âmes qui ignorent ou font semblant que si la justice s'est ainsi prononcée, c'est que des employés ont été reconnus malades du Covid-19. Notons que le géant américain a fait appel.

Démagogie, haine, inconscience

Depuis le discours présidentiel de lundi soir, le même genre de messages haineux ou de propos d'une rare démagogie vis-à-vis des enseignants qui disent leur doute quant à la possibilité de reprendre les cours après le 11 mai.

Alors que les collectivités locales se substituent à l’État pour commander masques, blouses et mêmes tests, quel toupet, ces fonctionnaires ou salariés du privé de demander simplement qu'avant de reprendre le travail, on leur garantisse une vraie sécurité ! Et comme on n'en est plus à une ignominie près, il est de belles âmes qui traitent ces syndicalistes de pleutres et paresseux par rapport aux courageux personnels soignants. Mais ces derniers, de vrais héros, certes, sont les premiers à souhaiter que toutes mesures précautions soient prises pour ne pas encombrer des services au bord de la rupture !

On aurait dû en rester là.

Un inspecteur « zélé »

Et puis, en début d'après-midi, on apprend qu'à Reims, un inspecteur du travail a été mis à pied. Sa hiérarchie lui reproche d'avoir fait... son travail. Cet inconscient a osé adresser « des lettres de rappel de la réglementation aux entreprises de son secteur, et surtout d’avoir engagé « hors du cadre collectif de l’unité de contrôle » une procédure de référé visant une structure d’aide à domicile n’ayant pas pris de mesures suffisantes pour préserver la santé et la sécurité des travailleurs qu’elle emploie », selon un tract syndical.

Car vous savez quoi ? Ce fonctionnaire consciencieux est membre de la CGT.

Voilà. On est en France, en avril 2020.

J'ai été militant et élu syndical (SNJ, membre de l'Union Solidaires). Mais pas membre de la CGT. J'ai même parfois eu du mal avec ses militants. Et dans d'autres cas, partagé des combats.

Mais là, les bras m'en tombent.

Vous souhaitez réagir ou commenter ? Envoyez votre message sur la boîte lesitedesgauches@gmail.com ou sur la page Facebook...