Une année « à gauche toute » !

Une année « à gauche toute » !

Voeux

Bonne année à gauche toute !

Le Site des Gauches vous souhaite une excellente année 2020 et vous accompagnera dans tous vos combats, dans toutes vos réflexions, en suivant au plus près les échéances électorales, les luttes sociales, et tous les éléments jalonnant semaine après semaine l'évolution de toutes les familles de ce que l'on appelle, encore et toujours, la gauche.

N'hésitez pas à partager nos articles, à nous laisser des commentaires, et même à nous contacter pour solliciter un article (nous vous répondrons toujours et s'il n'est pas possible de donner suite, nous vous expliquerons pourquoi).

Joignez- nous via Facebook, Twitter ou bien sûr par mail : lesitedesgauches@gmail.com

Pour la petite équipe (mais très motivée) du site des gauches, Philippe Mellet

voeux

 

LE PROJET

Un site d'info indépendant avec articles d'actu ou magazine, revues de presse, brèves, billets, cartes blanches avec comme thématique commune tout ce qui concerne ce qu'on appelle encore la gauche – ou plutôt les gauches – et le mouvement social.

QUI SUIS-JE

Journaliste à L'Union-L'Ardennais (PQR) durant 25 ans, en poste à Charleville-Mézières (aux sports, puis localier, reporter et directeur départemental adjoint).

Adhérent puis élu et délégué syndical du SNJ (Syndicat national des journalistes). Correspondant Champagne-Picardie durant deux mandats de la CCIJP (Commission de la carte d'identité des journalistes professionnels).

Quitte le journal un an après son rachat par le groupe Rossel, faisant valoir la clause de cession, ayant assumé jusqu'au bout mes mandats (négociation sur les effectifs de la rédaction, plan de sauvegarde de l'emploi) mais en désaccord sur la nouvelle organisation de la rédaction, la politique rédactionnelle, notamment la généralisation de la polyvalence.

Installé depuis 2015 près de Cahors (Lot).

Journaliste et rédacteur indépendant.