Social

Ils veulent des masques ? On les moque, on les bâillonne !

Des masques ou des bâillons ?
A Reims, un inspecteur du travail est suspendu pour avoir demandé que des salariés soient protégés vis-à-vis des risques liés au Covid-19. Les anti-syndicalistes primaires vont encore rigoler après avoir moqué un délégué CGT regrettant que des employés d'Amazon composent avec des conditions sanitaires peu rassurantes pour livrer des commandes pas toujours urgentes (du genre godemichés).

Les journaux meurent aussi

Journaux en danger
Des territoires qui se retrouvent orphelins de tout journal « papier », c'était inédit. Avec la liquidation de France-Antilles, c'est désormais le cas en Guadeloupe, Martinique et Guyane. Autopsie d'un désastre économique, social et démocratique.

Des travailleurs sans-papiers (enfin) régularisés

Des travailleurs sans-papiers enfin régularisés

La lutte paie. 26 salariés sans-papiers viennent d'être régularisés dans le Val-de-Marne. Parmi les employeurs qui exploitent ces précaires parmi les précaires, La Poste et sa filiale Chronopost.

Alors que se poursuit le mouvement contre la réforme des retraites, d'autres luttes sont menées, plus discrètement, mais tout aussi importantes et parfaitement symboliques d'un système économique, politique et social décidément dénué de toute éthique.

Quelle est l'association que soutient Vincent Lindon ?

Vincent Lindon s'indigne contre l'abandon des plus faibles
C'est devenu une vidéo virale. On y voit et on y écoute l'acteur Vincent Lindon lire l'édito qu'il a écrit pour le quotidien Les Echos. Un réquisitoire sans concession contre l'état actuel de notre société, qui explicite le sentiment d'abandon de nos concitoyens et dénonce les politiques qui ont conduit à cette voie sans issue. Vincent Lindon y évoque aussi son soutien à l'association Un Rien C'est Tout. Explication.